Just Classik Festival
  • Accueil
  • Programmation
  • Artistes
  • Billetterie
    • Billetterie Aube'Sessions
  • Médias
  • Les Ami.e.s du JCF
  • L'équipe
  • Partenaires

artistes 2021

Les artistes du Just Classik Festival 2021

Photo
Augustin Dumay
Violoniste - Parrain du festival

​Augustin Dumay a commencé sa carrière en 1980 grâce à Herbert von Karajan qui l'invite en soliste avec le Berliner Philharmoniker. Depuis, il s'est produit avec les meilleurs orchestres européens – Philharmonia, London Symphony, Royal Philharmonic, London Philharmonic, Royal Concertgebouw Amsterdam, Bayerischer Rundfunk, Mahler Chamber, Camerata Salzburg, Tonhalle Zürich, Alte Oper Frankfurt – ou encore avec l'Orpheus Chamber, le Los Angeles Philharmonic et le Symphonique de Montréal, sous la direction de S. Ozawa, C. Davis, C. von Dohnanyi, C. Dutoit, G. Rozhdestvensky, A. Davis, D. Zinman, Y. Temirkanov, K. Masur, W. Sawallisch, K. Sanderling, I. Fischer, ainsi qu'avec des chefs de la nouvelle génération comme D. Harding, A. Gilbert , R. Ticciati et M. Emelyanychev. Son duo avec la pianiste Maria João Pires a fait plusieurs fois le tour du monde. Augustin Dumay développe également une intense activité de chef d'orchestre dans le monde entier. Depuis 2011, il est Directeur musical du Kansai Philharmonic Orchestra (Japon). Très impliqué avec la nouvelle génération, il est Maître en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique, où il enseigne à de jeunes violonistes de très haut niveau. Ses 50 enregistrements pour EMI et Deutsche Grammophon ont remporté de nombreuses récompenses internationales. Son nouveau CD, consacré à Mendelssohn (Concerto, Sonate, Romances sans paroles), paraîtra chez Onyx Classics en septembre 2021. Augustin Dumay joue un Guarnerius del Gesu de 1743 qui a été le violon de Leonid Kogan.​ 


Photo
Camille Vasseur
Violoniste - Directrice du festival

Née à Troyes, Camille Vasseur commence le violon à l'école de musique de St Julien les Villas. Elle est aujourd'hui violoniste de l'Orchestre National de Lyon. Après ses études à Bâle dans la classe de Raphaël Oleg et à Munich auprès de Mi-Kyung Lee, elle obtient un master d'interprétation à l'unanimité. En 2011 et 2012 Camille est violon solo de l’Orchestre Français des Jeunes. En tant que chambriste, elle s'est formée avec le Quatuor Manfred à Dijon puis à Bâle dans la classe de Walter Levin (Quatuor Lasalle) et Rainer Schmidt (Quatuor Hagen). En 2013 elle accompagne la danseuse Marie-Claude Pietragalla dans son spectacle hommage à Jean Sébastien Bach sur les trois Partitas pour violon. Elle est invitée en 2015 à se produire en concert à Houston avec le Quatuor Rolston dans l'octuor de Mendelssohn. De 2014 à 2017, elle est membre de l'académie du Gewandhausorchester de Leipzig puis du Bayerische Staatsorchester de Munich. Elle s'est produite dans les plus grandes salles telles que les Konzerthaus de Vienne et Berlin, le Lincoln Center de New York, le Suntory Hall de Tokyo, le John F.Kennedy Center de Washington ou l'Opéra de Tel Aviv.


Photo
Manuel Vioque-Judde
Altiste - Directeur artistique du festival

Né en 1991, Manuel Vioque-Judde est actuellement un des altistes les plus prometteurs de sa génération. Lauréat de nombreux prix internationaux, il est récompensé aux deux plus prestigieux concours d’alto, remportant en 2014 à Los Angeles le 2e  prix et le prix spécial de la meilleure sonate au XIVe Concours Primrose, puis en 2016 le 2e prix du Concours Tertis à l’Ile de Man. Aussi à l’aise en concerto qu’en musique de chambre, il a collaboré en France avec l’Orchestre Français des Jeunes et l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire, au Venezuela avec l’Orchestre Symphonique Simon Bolivar, en République Tchèque avec le Moravian Philharmonic Orchestra, en Allemagne avec le Vogtland Philarmonic Orchestra et l’Elbland Philharmonie Sachsen, aux États-Unis avec le Santa Barbara Chamber Orchestra. En tant que chambriste, il joue dans les plus grandes salles internationales, à la Folle Journée Nantes, au Kamermuziek Festival Amsterdam, au Festival de Verbier, à la Folle Journée Niigata et au Seiji Ozawa Matsumoto Festival au Japon, au Festival de Pâques d'Aix en Provence, au Tanglewood Music Festival, au 5e Festival des Jeunes Solistes Européens au Venezuela, au Festival Août Musical de Deauville, à la Philharmonie de Paris, au Victoria Hall de Genève, à Schloss Elmau et à Kronberg. Son premier CD «Viola Reflections», aux côtés du pianiste Cédric Lorel, parait en 2015 dans la collection Jeune Soliste de la Fondation Meyer. Dédié à la musique anglaise, il est salué par la critique (Diapason, Cadences, France Musique...). En 2017, il est nommé lauréat de la Fondation Banque Populaire et Révélation Classique Adami.


Photo
Isabelle Aubert
Pianiste

Lauréate des C.R.R de Nancy et Metz en piano, musique de chambre, formation musicale etaccompagnement, ainsi que d'un premier prix inter-régional.Elle poursuit ses études au Koninklijk Conservatorium Brussels, où elle reçoit, pour la classe de piano, les conseils de Daniel Blumenthal. Elle y obtient un Master 2. Elle s'est également perfectionnée auprès d'A. Planès, H. Barda, I. Dubuis pour le piano, J. Epstein pour la musique de chambre, M. Joste pour la musique contemporaine, A. Pondepeyre, J. le Hérissier pour l'accompagnement ; et continue à chercher, à s'ouvrir à d'autres univers, esthétiques, disciplines telles que la basse continue, la pnl, ou encore, par la pratique de la danse classique et contemporaine. Diplômée d'Etat en piano et accompagnement, elle enseigne et joue un vaste répertoire en tant que soliste, accompagnatrice et chambriste. Elle a assuré la création des mélodies Three Settings of Musset d'Olivier Greif après la disparition brutale du compositeur et, les a interprétées de nouveau, ainsi que ses Chansons Apocryphes, pour Radio-France. Elle se produit également aux côtés de comédiens, plasticiens , danseurs.


Photo
Trio Arnold
Fondé en 2018 entre Berlin et Paris, le Trio Arnold est un objet rare et surprenant dans le paysage musical européen. Musiciens versatiles et lauréats de prestigieux concours internationaux Shuichi Okada (Violon), Manuel Vioque-Judde (Alto) et Bumjun Kim (Violoncelle) se rencontrent en Suisse à la «Seiji Ozawa international Academy Switzerland», où ils reçoivent les conseils de Pamela Frank, Nobuko Imai, Sadao Harada et Seiji Ozawa. Ils sont chacun régulièrement appelés à jouer sur les plus grandes scènes tant en solistes qu’en musique de chambre : le Victoria Hall de Genève, le Théâtre des Champs Elysée, la Philharmonie de Paris, la Salle Pleyel, la Fondation Louis Vuitton, la Philharmonie de Berlin, la Philharmonie de Liège, le Bozar de Bruxelles, La Roque d’Anthéron, Schloss Elmau, le Matsumoto Harmony Hall ou encore le Tanglewood Seiji Ozawa Hall... Grandement influencé par une décennie à la prestigieuse académie internationale du chef d’orchestre japonais, le trio Arnold se démarque par la recherche constante d’une sonorité d’une grande homogénéité habituellement exclusivement réservée aux quatuors à cordes et d’un caractère d’ensemble d’une grande force expressive. Le premier album du Trio Arnold consacré aux trois trios à cordes opus 9 de Ludwig van Beethoven (Mirare 2021) est déjà un succès critique récompensé d’un «Diapason d’or» et d’un «Trophée Radio Classique». Le Trio Arnold est en résidence à la fondation Singer-Polignac à Paris et à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth de Waterloo.


Photo
Pascal Broché
Comédien

Professeur d’Art Dramatique au CRD de Troyes et au CRC de Romilly-sur-Seine, Pascal Broché a joué dans près de soixante créations classiques ou contemporaines (Cie Humbert,Théâtr'âme, TPC, Cie La Strada...). Il est aussi Metteur en scène de spectacles minimalistes (Les méfaits du tabac, de Tchekhov) au «péplum scénique» (Un monde nouveau, ou trois cents jeunes troyens pour un opéra de Francis Coiteux). En 2011, il fonde la Cie Les Artisans de l'Ephémère, avec laquelle il crée de nombreux spectacles, dont les derniers sont toujours en tournée (La catcheuse et le danseur, La voix humaine, Ogre, Cacatoès et Chocolat, Des tubes et des tuyaux, Le swing du poète, La guerre et ce qui s’ensuivit...). Il joue une nouvelle création pour le Département de l'Aube en 2018 : Camille Claudel, ombre et lumière.


Photo
Théo Fouchenneret
Pianiste
Théo Fouchenneret remporte le premier prix du Concours international de Genève en novembre 2018 avant d’être nommé « révélation soliste instrumental » aux Victoires de la Musique Classique. La même année il remporte le 1er prix ainsi que cinq prix spéciaux au Concours international de musique de chambre de Lyon avec le Trio Messiaen. Applaudi par de grandes salles et festivals internationaux, il se produit également avec des musiciens internationalement reconnus : Victor Julien-Laferrière, François Salque, Lise Berthaud, Svetlin Roussev, Roland Pidoux… En 2018 parait chez Mirare un disque avec le trio Messiaen et le clarinettiste Raphael Sévère consacré au Quatuor pour la fin du temps d’Olivier Messiaen, ainsi qu’aux Court Studies from the Tempest de Thomas Adès. En mars 2020 est paru son premier disque solo chez la Dolce Volta, enregistrement consacré aux grandes sonates Waldstein et Hammerklavier de Beethoven.​ « On est frappé par une présence et un son plein et intense. Rapidement, les contrastes nous saisissent. Fouchenneret nous convie à une véritable interprétation. » - Diapason


Photo
Jonathan Fournel
Pianiste
Né en 1993 à Sarrebourg, Jonathan Fournel débute ses études au Conservatoire de Sarreguemines puis au Conservatoire de Strasbourg. En 2006, il est admis à la Musikhochschule de Saarbrücken où il étudie avec Robert Leonardy; il suit dans le même temps des cours avec Gisèle Magnan. Après sept années d’étude au CNSM de Paris dans les classes de Bruno Rigutto, Brigitte Engerer, Claire Désert et Michel Dalberto, il ressort avec un Master en 2014 et un DAI deux ans plus tard. Il se perfectionne actuellement auprès de Louis Lortie et Avo Kouyoumdjian à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth. Depuis 2013, il a remporté les deuxièmes prix au concours Pozzoli et Thomas Kutti à Istanbul, puis les premiers prix au concours Viotti de Vercelli et au concours international d’Écosse. En tant que soliste, il a participé à de nombreuses tournées en Italie et en Écosse avec l’Orchestre de la Radio Télévision de Zagreb, l’Orchestre Symphonique de Dubrovnik et le Royal Scottish National Orchestra avec qui il joue le concerto n°2 de Brahms, le concerto n°1 de Chopin et le concerto n°3 de Beethoven sous la direction de Fan Tao, Nicola Guliani, Mladen Tarbuk et Peter Oundjiann.
​En mai dernier, Jonathan a remporté le très prestigieux 1er Grand Prix International Reine Élisabeth.


Photo
Nathanaël Gouin
Pianiste

Nathanaël Gouin est un soliste et musicien chambriste recherché, se produisant en Europe, en Asie, ou encore aux États-Unis. Il est invité dans des salles prestigieuses telles que la grande Salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris et la Cité de la musique à Paris, La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, la Salle Rameau à Lyon, Bozar et la Salle Flagey à Bruxelles, sans oublier des festivals tels que ceux de La Roque d’Anthéron, de Radio France et Montpellier, ou encore Les Flâneries musicales de Reims, Piano aux Jacobins à Toulouse, Les Folles Journées de Nantes, Tokyo ou Varsovie. Dans le domaine du concerto, Nathanaël Gouin cultive un répertoire large et curieux, ce qui lui vaut des collaborations stimulantes avec de nombreuses formations : le Philharmonique de Liège, l’ensemble Les Siècles, Le New Japan Philharmonic, l’Orchestre National d’Île-deFrance, le Brussels Philharmonic, le Sinfonia Varsovia, ou encore le Choeur de Radio France. Lauréat de nombreux concours internationaux, tels que le Concours Johannes Brahms à Pörtschach en Autriche (Premier Prix), le Concours de duos de Suède (Premier Prix), ou encore le Concours de Musique de chambre de Lyon, il est résident à la Fondation Singer Polignac au sein du Quatuor Brahma.


Photo
Stéphanie Huang
Violoncelliste

Révélation ADAMI Classique 2021, Stéphanie Huang commence le violoncelle dès son plus jeune âge avec sa mère. Elle obtient son diplôme de Bachelor avec grande distinction au Koninklijk Conservatorium van Brussel dans la classe de Jeroen Reuling et étudie ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris pour son Master et son Diplôme d'Artiste dans la classe de Marc Coppey ainsi que dans la classe d'Emmanuelle Bertrand pour son master de musique de chambre. En novembre 2008, elle obtient le premier prix du Concours Dexia. À l’âge de 12 ans, elle fait ses débuts au Théâtre Royal de la Monnaie à Bruxelles dans les Variations sur un Thème Rococo de Tchaïkovsky. En juillet 2015, elle reçoit le Grand Prix au Suggia International Cello Competition à Porto. Elle est lauréate des Fondations SPES, Meyer et Kriegelstein, et a été sélectionnée pour l’Académie Jaroussky 2019-2020, la prestigieuse Académie Internationale Seiji Ozawa 2019 et l’Académie musicale de Villecroze auprès de Frans Helmerson. Elle a récemment obtenu la Bourse d'Excellence Patrick Petit. Stéphanie Huang se produit dans le grand répertoire concertant (Dvorák, Elgar, Tchaïkovsky...) avec divers orchestres (Kamerfilharmonie van Vlaanderen, Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, Orquestra Sinfónica do Porto /Casa da Musica...) sous la direction de chefs tels que M. Sanderling, C. Izcaray ... Elle donne également des récitals et apparaît comme chambriste lors de divers festivals nationaux et internationaux (Festival des Midis-Minimes – Belgique, Festival Seiji Ozawa à Matsumoto – Japon, Printemps des Arts de Monte-Carlo – Monaco, Internationaal Kamermuziekfestival Schiermonnikoog – Pays-Bas, festival de la Chapelle Reine Elizabeth... ). Depuis septembre 2020, elle est Artiste en Résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth à Waterloo, où elle étudie dans la classe de Gary Hoffman.


Photo
Astrid Jourdain
Illustratrice

Astrid Jourdain a été formée en Arts Plastiques et en Arts Appliqués, principalement en Design de Mode, Textile et Environnement et en Illustration, notamment aux Ateliers de Sèvres et à l’Académie des Beaux-arts de Bruxelles. Ces différents cursus lui ont permis de développer sa sensibilité graphique, son approche de la matière, de la surface et du matériau. Son travail est aujourd’hui essentiellement onirique. Elle développe principalement des créations graphiques donnant à voir des univers peuplés de créatures et de végétations fantasmagoriques, mi-réelles et mi-imaginaires, que l’on reconnait sans pouvoir toutefois les contextualiser dans un univers tangible. L’être humain, reste au centre des préoccupations de l’artiste, qui s’interroge sur le devenir de l’homme, sa place dans le monde, les codes de constructions de l’identité, etc. Ce hors champ est l’élément moteur de ses recherches et créations puisque chaque suite d’images porte un regard critique sur la société et le monde qui nous entoure, sous couvert d’un monde imaginaire auquel il nous est, a priori, difficile de nous identifier. Astrid Jourdain nous fait donc voyager à travers ses dessins, afin de mieux nous confronter à notre réalité, qu’elle dévoile sous une forme à l’apparence imaginaire, mais dont l’essence est enracinée dans notre quotidien.


Photo
Bumjun Kim
Violoncelliste

Né en 1994 en Corée du Sud, Bumjun arrive en France à l’âge de 7 mois. Il étudie tout d’abord dans la classe de Xavier Gagnepain au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt avant d’être admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à l’âge de 15 ans, dans la classe de Philippe Muller. Il se perfectionne par la suite auprès de Jérome Pernoo à Paris et à Berlin avec Troels Svane. Il est très vite l'invité de festivals du monde entier. En 2011 il est jeune talent du festival des Arcs et interprète la Sonate pour violoncelle seul de Zoltán Kodály, en direct sur France Musique. Il se produit depuis sur les grandes scènes internationales, au Victoria Hall de Genève, au théâtre des Champs Elysées, à la fondation Louis Vuitton, à la Philharmonie de Berlin et de Paris, ou encore au Seiji Ozawa Hall de Tanglewood (États Unis). Ayant intégré la célèbre Académie Karajan de l’Orchestre Philharmonique de Berlin en 2018, il a le privilège de jouer auprès des plus grands chefs d’orchestre de notre époque. Bumjun mène une vie active de chambriste, membre senior de la Seiji Ozawa International Academy Switzerland, il fonde en 2018 le Trio Arnold et collabore régulièrement avec le quatuor coréen Novus. Il est depuis 2016, lauréat des fondations Adami, l’Or du Rhin, Safran et Banque Populaire. 


Photo
Tristan Labouret
Médiateur

Après des études de violon et de direction d’orchestre, Tristan Labouret s’est produit en tant qu’altiste dans des salles prestigieuses (Grand Théâtre de Provence, Cité de la Musique à Paris, Konzerthaus et Philharmonie de Berlin…) au sein notamment de l’Orchestre Français des Jeunes, entre 2012 et 2014. Il garde de son expérience de musicien une passion pour le répertoire chambriste et symphonique, ainsi qu’un intérêt prononcé pour la médiation. Après avoir obtenu deux prix du Conservatoire de Paris (CNSMDP) en musicologie, il se tourne vers le journalisme spécialisé. Critique musical, il occupe depuis 2018 le poste de rédacteur en chef du magazine en ligne Bachtrack. Il multiplie par ailleurs les activités mêlant recherche et transmission, collaborant avec de nombreuses institutions en tant que rédacteur, producteur radio, présentateur ou conférencier. Pour les 250 ans de la naissance de Beethoven, il a élaboré la trame dramaturgique du projet Beethoven, si tu nous entends de La Symphonie de Poche, présenté à la Philharmonie de Paris et salué par la critique. Grand amateur de l’atmosphère si particulière des festivals, il intervient au Printemps des Arts de Monte- Carlo, au Just Classik Festival à Troyes, au Festival de Pâques et à l’Août musical de Deauville, à Albi pour Tons Voisins… Depuis 2020, il apparaît régulièrement sur ONDIF live!, la salle de concerts virtuelle de l’Orchestre national d’Île-de-France, présentant les nombreux programmes musicaux, proposant des médiations en ligne, concevant des concerts commentés et illustrés.


Photo
Quatuor Maxwell
Premier prix et prix du public du 9e Concours International de Musique de Chambre de Trondheim en 2017, et salué comme «brillamment frais, inattendu et exaltant» par le Scottish Herald et «superbe narration par quatre grands communicateurs» par le magazine Strad, le Quatuor Maxwell est désormais considéré comme l'un des meilleurs quatuors à cordes de Grande-Bretagne. Il préserve un lien étroit avec leur héritage de musique folk et un engagement à rassembler des projets et des programmes de grande envergure pour élargir le répertoire du quatuor à cordes. Après son succès à Trondheim en 2017, le quatuor a fait de nombreuses tournées à travers l'Europe, y compris des performances dans la série Tivoli Concert Hall, la Biennale du Quatuor à cordes d'Amsterdam, le festival de Stavanger, le festival de musique de chambre de Trondheim, les festivals Schiermonnikoog et Wonderfeel aux Pays-Bas, le festival Lammermuir et Musique à Paxton en Ecosse, et plus encore. Sa première tournée aux États-Unis en janvier 2019 a été saluée par la critique du New York Times («des interprètes éloquents qui apportent le même charisme et le même sens de l'aventure à leur programmation»), et se produisant dans des salles à guichets fermés à New York, en Floride, Californie et Washington.


Photo
Shuichi Okada
Violoniste
Né en 1995 à Bordeaux, Shuichi débute l'étude du violon à l'âge de cinq ans et est admis au Conservatoire National Supérieur de Paris à l'unanimité à l’âge de quinze ans, dans la classe de Roland Daugareil. Il est lauréat de nombreux concours internationaux qui lui donnent l'opportunité de jouer en soliste avec des orchestres tels que l'Orchestre lyrique d'Avignon, l'Orchestre de la Hochschule de Weimar, l'Orchestre symphonique de Nancy, l'Orchestre de chambre Nouvelle Europe, l'Orchestre philharmonique de Baden-Baden, le Philharmonique de Vogtland, ou encore l’Orchestre de Normandie. Shuichi est régulièrement invité de festivals tels que Les vacances de Mr Haydn, le Festival de la Roque d'Anthéron, les Moments musicaux de La Baule, le Festival de Pâques de Deauville, le Festival de Giverny, le Festival Musique à Guéthary, et le Festival du Palazetto Bru Zane, La folle Journée de Nantes et de Tokyo... Il enregistre en 2017 son premier album en sonate avec le pianiste Clément Lefebvre pour le label Mirare et participe en 2018 et 2019 à l’intégrale de la musique de chambre de Johannes Brahms du label BRecord, ainsi qu’à l’enregistrement des octuors de Franz Schubert et Raphael Merlin pour le label Alpha Classics. Shuichi est membre du trio Arnold en résidence à la fondation Singer-Polignac et membre senior de la Seiji Ozawa international Academy, il est soutenu par la Fondation Safran, la fondation Banque Populaire ainsi que la Fondation l'Or du Rhin. 

Photo
Ensemble Ouranos
C'est sous l'impulsion du clarinettiste Amaury Viduvier que se réunissent en 2014 cinq jeunes solistes issus du conservatoire supérieur de Paris, afin d'explorer le passionnant répertoire du quintette à vent. Mûs par leur volonté de placer leur virtuosité instrumentale récompensée par de nombreux prix internationaux au service du jeu d'ensemble, les membres du quintette multiplient rapidement les collaborations artistiques de haut vol et proposent une interprétation résolument personnelle des grands classiques du répertoire. L’ensemble Ouranos entre en résidence à la Fondation Singer-Polignac en septembre 2014. Il est depuis un invité privilégié de nombreux festivals en France et à l'étranger, au sein desquels il collabore avec d'exceptionnels chambristes tels que Renaud Capuçon, David Grimal, François Salque, Nicholas Angelich, Bertrand Chamayou, Robert Levin ou encore le Quatuor Hermès. En 2017, le quintette accède à la reconnaissance internationale en remportant le 1er prix, le prix du public, le prix de la Fondation Bullukian et le prix des internautes au Concours international de musique de chambre de Lyon. Cette victoire permet l'enregistrement d'un premier disque pour le label NoMadMusic, consacré aux quintettes à vents de Ligeti, Nielsen et Dvorak, paru en novembre 2018, unanimement salué par la critique et récompensé par la clef ResMusica ainsi que le label "le choix de France Musique". En 2020, l'ensemble Ouranos devient artiste associé de la Fondation Singer-Polignac, enregistre son second album consacré à la musique pour quintette et piano avec Guillaume Vincent (à paraître en 2021 chez NoMadMusic).


Photo
Maxime Pidoux
Percussionniste
Maxime Pidoux débute au piano et se tourne très vite vers la percussion à l’âge de sept ans auprès de Nicolas Martynciow au conservatoire Hector Berlioz. Il étudie le Marimba chez Éric Sammut, les timbales chez Jean-Claude Gengembre, le vibraphone jazz chez David Patrois, la batterie chez François Merville et la percussion chez Francis Brana. Son désir de découvrir d’autres approches, sonorités et techniques percussionistiques l’amène dans la classe de Raymond Curfs à la "Hochschule für Musik" de Munich. Maxime se perfectionne au sein de l’orchestre français des jeunes, de l’orchestre du festival du Schleswig-Holstein et de l’orchestre des jeunes Gustav Mahler sous les baguettes de Dennis Russell Davies, Michael Sanderling, Christoph Eschenbach, Krzysztof Urbanski, Manfred Honeck et Daniel Harding. En 2016, il devient membre de l’académie de l’orchestre de l’opéra d’état de Bavière (Bayerisches Staatsorchester) et gagne en expérience orchestrale avec l’orchestre symphonique de la radio bavaroise, l’orchestre philharmonique de Munich, l’orchestre de Paris, la philharmonie de Dresde, l’orchestre du Konzerthaus de Berlin, la NDR Radiophilharmonie d’Hannovre, l’orchestre de chambre de Munich, l’orchestre du théâtre de Gärtnerplatz, l’orchestre de chambre d'Ingolstadt et l’orchestre symphonique de Munich sous la direction de Kirill Petrenko, Andris Nelsons, Vladimir Jurowski, Jukka-Pekka Saraste, Paavo Järvi, Ivan Fischer, François-Xavier Roth, Vassili Petrenko, Daniele Rustioni, Thomas Hengelbrock et Ingo Metzmacher. Depuis 2018, Maxime est 1er percussionniste de l’orchestre de l’opéra d’état de Bavière. 


Photo
Zéphyrin Rey-Bellet
Violoncelliste
Né à Genève Zéphyrin Rey-Bellet prend ses premières leçons de violoncelle à l’âge 4 ans. Admis à 15 ans à la Haute École de Musique de Genève, il y obtient son Master de soliste dans la classe de François Guye. En 2008, il a l'honneur de travailler les Trois Strophes sur le nom de Sacher avec Henri Dutilleux qui reconnaît en lui un remarquable interprète de sa musique et il joue les Trois Strophes lors d'un concert en hommage au compositeur, au Victoria Hall de Genève. Des engagements en tant que soliste l'amènent à se produire en Croatie, en Italie, en Suisse, en Lituanie, au Portugal, en Slovaquie et en Ukraine, avec des orchestres réputés. Il se produit également en récital ou en musique de chambre dans différents pays d'Europe et d’Asie. Il reçoit les conseil de grands violoncellistes, notamment N. Gutmann, J. Starker, P. Muller, G. Hoffman et travaille également au coté d’artiste renommé, N. Imai, P. Frank, S. Harada, ou encore G.Takàcs. Il est invité régulièrement de l'académie du maestro Seiji Ozawa. En 2009, Zéphyrin a fondé les Estivales de Megève, festival de musique classique dont il est depuis le directeur artistique.​

Nous contacter

Des questions concernant le Just Classik Festival ? N'hésitez pas à nous contacter ! 
E-mail
camille@justclassikfestival.fr
Photo
Photo
Photo
  • Accueil
  • Programmation
  • Artistes
  • Billetterie
    • Billetterie Aube'Sessions
  • Médias
  • Les Ami.e.s du JCF
  • L'équipe
  • Partenaires