Les artistes du Just Classik Festival 2020

Manuel Vioque-Judde
Altiste - Directeur artistique du festival
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Né en 1991, Manuel est actuellement un des altistes les plus prometteurs de sa génération. Lauréat de nombreux prix internationaux, il est récompensé aux deux plus prestigieux concours d’alto, remportant en 2014 à Los Angeles le 2ème prix et le prix spécial de la meilleure sonate au XIVe Concours Primrose, puis en 2016 le 2ème prix du Concours Tertis sur l’Ile de Man. Aussi à l’aise en concerto qu’en musique de chambre, il a collaboré en France avec l’Orchestre Français des Jeunes et l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire, en Belgique avec l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, au Venezuela avec l’Orchestre Symphonique Simon Bolivar, en République Tchèque avec le Moravian Philharmonic Orchestra, en Allemagne avec le Vogtland Philarmonic Orchestra et l’Elbland Philharmonie Sachsen, aux États-Unis avec le Santa Barbara Chamber Orchestra. En tant que chambriste, il joue dans les plus grandes salles internationales, à la Folle Journée Nantes, au Kamermuziek Festival Amsterdam, au Festival de Verbier, à la Folle Journée Niigata et au Seiji Ozawa Matsumoto Festival au Japon, au Festival de Pâques d'Aix en Provence, au Tanglewood Music Festival, au 5ème Festival des Jeunes Solistes Européens au Venezuela, au Festival Août Musical de Deauville, à la Philharmonie de Paris, au Victoria Hall de Genève, à Schloss Elmau et à Kronberg. Son premier CD « Viola Reflections », aux côtés du pianiste Cédric Lorel, parait en 2015 dans la collection Jeune Soliste de la Fondation Meyer. Dédié à la musique anglaise, il est salué par la critique (Diapason, Cadences, France Musique...). En 2017, il est nommé lauréat de la Fondation Banque Populaire et Révélation Classique Adami.
Altiste - Directeur artistique du festival
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Né en 1991, Manuel est actuellement un des altistes les plus prometteurs de sa génération. Lauréat de nombreux prix internationaux, il est récompensé aux deux plus prestigieux concours d’alto, remportant en 2014 à Los Angeles le 2ème prix et le prix spécial de la meilleure sonate au XIVe Concours Primrose, puis en 2016 le 2ème prix du Concours Tertis sur l’Ile de Man. Aussi à l’aise en concerto qu’en musique de chambre, il a collaboré en France avec l’Orchestre Français des Jeunes et l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire, en Belgique avec l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, au Venezuela avec l’Orchestre Symphonique Simon Bolivar, en République Tchèque avec le Moravian Philharmonic Orchestra, en Allemagne avec le Vogtland Philarmonic Orchestra et l’Elbland Philharmonie Sachsen, aux États-Unis avec le Santa Barbara Chamber Orchestra. En tant que chambriste, il joue dans les plus grandes salles internationales, à la Folle Journée Nantes, au Kamermuziek Festival Amsterdam, au Festival de Verbier, à la Folle Journée Niigata et au Seiji Ozawa Matsumoto Festival au Japon, au Festival de Pâques d'Aix en Provence, au Tanglewood Music Festival, au 5ème Festival des Jeunes Solistes Européens au Venezuela, au Festival Août Musical de Deauville, à la Philharmonie de Paris, au Victoria Hall de Genève, à Schloss Elmau et à Kronberg. Son premier CD « Viola Reflections », aux côtés du pianiste Cédric Lorel, parait en 2015 dans la collection Jeune Soliste de la Fondation Meyer. Dédié à la musique anglaise, il est salué par la critique (Diapason, Cadences, France Musique...). En 2017, il est nommé lauréat de la Fondation Banque Populaire et Révélation Classique Adami.

Claire Désert
Pianiste - Maraine du festival
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Aux quatre coins du monde, Claire Désert séduit le public par la grâce, la profondeur et l’humilité de ses interprétations. Elle est l’invitée régulière de grands festivals tels que Radio France Montpellier, La Roque d’Anthéron, Lille Piano(s) Festival, Festival International de Colmar, « Georges Enescu » à Bucarest, « La Folle Journée » à Nantes et à Tokyo… -. se produit au Kennedy Center à New-York, le Wigmore Hall de Londres, La Seine Musicale à Paris, en Italie, Pologne, Brésil, Etats-Unis, Mexique et en soliste avec l’Orchestre de Paris, le National d’Ile-deFrance, le Philharmonique de Radio France, le Symphonique de Québec, le Philharmonique de Strasbourg, le National de Lille, le Sinfonia Varsovia… Claire Désert, artiste rare, chambriste hors pair, a pour partenaires privilégiés le pianiste Emmanuel Strosser, les violoncellistes Anne Gastinel, Gary Hoffman, les violonistes Philippe Graffin, Tedi Papavrami, le Quatuor Sine Nomine, le Quintette Moraguès… Élève au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à l’âge de 14 ans, elle obtient le premier prix de musique de chambre dans la classe de Jean Hubeau ainsi que le premier prix de piano à l’unanimité du jury (prix spécial du concours 1985) dans la classe de Vensislav Yankoff. Admise la même année en cycle de perfectionnement de piano, le gouvernement français lui attribue une bourse pour une année d’études à Moscou au Conservatoire Tchaïkovski. Sa riche discographie comprend entre autres les concertos de Scriabine et de Dvorák avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg récompensé par une « Victoire de la Musique » en 1997, deux récitals solo gravés chez Mirare : Davidsbündlertänze de Schumann, Abendmusik (dédié à Clara et Robert Schumann, Johannes Brahms).
Pianiste - Maraine du festival
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Aux quatre coins du monde, Claire Désert séduit le public par la grâce, la profondeur et l’humilité de ses interprétations. Elle est l’invitée régulière de grands festivals tels que Radio France Montpellier, La Roque d’Anthéron, Lille Piano(s) Festival, Festival International de Colmar, « Georges Enescu » à Bucarest, « La Folle Journée » à Nantes et à Tokyo… -. se produit au Kennedy Center à New-York, le Wigmore Hall de Londres, La Seine Musicale à Paris, en Italie, Pologne, Brésil, Etats-Unis, Mexique et en soliste avec l’Orchestre de Paris, le National d’Ile-deFrance, le Philharmonique de Radio France, le Symphonique de Québec, le Philharmonique de Strasbourg, le National de Lille, le Sinfonia Varsovia… Claire Désert, artiste rare, chambriste hors pair, a pour partenaires privilégiés le pianiste Emmanuel Strosser, les violoncellistes Anne Gastinel, Gary Hoffman, les violonistes Philippe Graffin, Tedi Papavrami, le Quatuor Sine Nomine, le Quintette Moraguès… Élève au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à l’âge de 14 ans, elle obtient le premier prix de musique de chambre dans la classe de Jean Hubeau ainsi que le premier prix de piano à l’unanimité du jury (prix spécial du concours 1985) dans la classe de Vensislav Yankoff. Admise la même année en cycle de perfectionnement de piano, le gouvernement français lui attribue une bourse pour une année d’études à Moscou au Conservatoire Tchaïkovski. Sa riche discographie comprend entre autres les concertos de Scriabine et de Dvorák avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg récompensé par une « Victoire de la Musique » en 1997, deux récitals solo gravés chez Mirare : Davidsbündlertänze de Schumann, Abendmusik (dédié à Clara et Robert Schumann, Johannes Brahms).

Pascal Broché
Comédien
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Professeur d’Art Dramatique au CRD de Troyes et au CRC de Romilly-sur-Seine, Pascal a joué dans près de 60 créations classiques ou contemporaines (Cie Humbert, Théâtr'âme, TPC, Cie La Strada...). Il est aussi Metteur en scène de spectacles minimalistes (Les méfaits du tabac, de Tchekhov) au «péplum scénique» (Un monde nouveau, ou 300 jeunes troyens pour un opéra de Francis Coiteux). En 2011, il fonde la Cie Les Artisans de l'Ephémère, avec laquelle il crée de nombreux spectacles, dont les derniers sont toujours en tournée (La catcheuse et le danseur, La voix humaine, Ogre, Cacatoès et Chocolat, Des tubes et des tuyaux, Le swing du poète, La guerre et ce qui s’ensuivit…). En ce moment il joue une nouvelle création pour le département de l'Aube en 2018 : Camille Claudel, ombre et lumière.
Comédien
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Professeur d’Art Dramatique au CRD de Troyes et au CRC de Romilly-sur-Seine, Pascal a joué dans près de 60 créations classiques ou contemporaines (Cie Humbert, Théâtr'âme, TPC, Cie La Strada...). Il est aussi Metteur en scène de spectacles minimalistes (Les méfaits du tabac, de Tchekhov) au «péplum scénique» (Un monde nouveau, ou 300 jeunes troyens pour un opéra de Francis Coiteux). En 2011, il fonde la Cie Les Artisans de l'Ephémère, avec laquelle il crée de nombreux spectacles, dont les derniers sont toujours en tournée (La catcheuse et le danseur, La voix humaine, Ogre, Cacatoès et Chocolat, Des tubes et des tuyaux, Le swing du poète, La guerre et ce qui s’ensuivit…). En ce moment il joue une nouvelle création pour le département de l'Aube en 2018 : Camille Claudel, ombre et lumière.

Jonathan Fournel
Pianiste
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Né en 1993 à Sarrebourg, Jonathan débute ses études au Conservatoire de Sarreguemines puis au Conservatoire de Strasbourg. En 2006, il est admis à la Musikhochschule de Saarbrücken où il étudie avec Robert Leonardy; il suit dans le même temps des cours avec Gisèle Magnan. Après sept années d’étude au CNSM de Paris dans les classes de Bruno Rigutto, Brigitte Engerer, Claire Désert et Michel Dalberto, il ressort avec un Master en 2014 et un DAI deux ans plus tard. Il se perfectionne actuellement auprès de Louis Lortie et Avo Kouyoumdjian à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth. Depuis 2013, il a remporté les deuxièmes prix au concours Pozzoli et Thomas Kutti à Istanbul, puis les premiers prix au concours Viotti de Vercelli et au concours international d’Écosse. En tant que soliste, il a participé à de nombreuses tournées en Italie et en Écosse avec l’Orchestre de la Radio Télévision de Zagreb, l’Orchestre Symphonique de Dubrovnik et le Royal Scottish National Orchestra avec qui il joue le concerto n°2 de Brahms, le concerto n°1 de Chopin et le concerto n°3 de Beethoven sous la direction de Fan Tao, Nicola Guliani, Mladen Tarbuk et Peter Oundjiann. Jonathan a été nommé révélation classique de l'Adami 2017, et est soutenu par les Fondations Colas, Goélands et "Les allumeurs d'étoiles".
Pianiste
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Né en 1993 à Sarrebourg, Jonathan débute ses études au Conservatoire de Sarreguemines puis au Conservatoire de Strasbourg. En 2006, il est admis à la Musikhochschule de Saarbrücken où il étudie avec Robert Leonardy; il suit dans le même temps des cours avec Gisèle Magnan. Après sept années d’étude au CNSM de Paris dans les classes de Bruno Rigutto, Brigitte Engerer, Claire Désert et Michel Dalberto, il ressort avec un Master en 2014 et un DAI deux ans plus tard. Il se perfectionne actuellement auprès de Louis Lortie et Avo Kouyoumdjian à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth. Depuis 2013, il a remporté les deuxièmes prix au concours Pozzoli et Thomas Kutti à Istanbul, puis les premiers prix au concours Viotti de Vercelli et au concours international d’Écosse. En tant que soliste, il a participé à de nombreuses tournées en Italie et en Écosse avec l’Orchestre de la Radio Télévision de Zagreb, l’Orchestre Symphonique de Dubrovnik et le Royal Scottish National Orchestra avec qui il joue le concerto n°2 de Brahms, le concerto n°1 de Chopin et le concerto n°3 de Beethoven sous la direction de Fan Tao, Nicola Guliani, Mladen Tarbuk et Peter Oundjiann. Jonathan a été nommé révélation classique de l'Adami 2017, et est soutenu par les Fondations Colas, Goélands et "Les allumeurs d'étoiles".

Karolina Errera
Altiste
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Née à Moscou, l'altiste russo-dominicaine Karolina Errera a commencé sa formation musicale à l'école centrale de musique de Moscou. Elle a reçu une bourse de la Fondation Vladimir Spivakov en 2007. Elle a poursuivi sa formation auprès de Wilfried Strehle à l’Universität der Künste de Berlin. Elle a ensuite étudié avec Tabea Zimmermann à la Hochschule Hanns Eisler de Berlin jusqu'en 2019.
En 2018, Errera a remporté le premier prix du concours international d'alto Yuri Bashmet après avoir remporté la deuxième place du 52e concours international d'instruments de Markneukirchen et le premier prix du concours international Rakovsky. Elle s'est produite dans des salles de concert telles que la Grande Salle du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, le Konzerthaus Berlin, la Philharmonie de Berlin et le Victoria Hall à Genève.
Karolina Errera est régulièrement invitée à des festivals internationaux tels que le Verbier Festival, Heidelberger Frühling, le Seiji Ozawa Academy Festival et Krzyżowa Music.
Elle joue un alto moderne de Haiko Seifert, qui lui est prêté par la Deutsche Stiftung Musikleben. Elle est également une ancienne boursière de la Berliner Philharmoniker’s Karajan Academy.
Karolina Errera a participé au projet 2014 Chamber Music Connects the World, aux côtés de Gidon Kremer, Christian Tetzlaff, Kim Kashkashian et Steven Isserlis. Elle a commencé ses études avec Tabea Zimmermann à la Kronberg Academy en octobre 2019. Ces études sont financées par le Dr Rolf M Schwiete Stiftung.
Altiste
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Née à Moscou, l'altiste russo-dominicaine Karolina Errera a commencé sa formation musicale à l'école centrale de musique de Moscou. Elle a reçu une bourse de la Fondation Vladimir Spivakov en 2007. Elle a poursuivi sa formation auprès de Wilfried Strehle à l’Universität der Künste de Berlin. Elle a ensuite étudié avec Tabea Zimmermann à la Hochschule Hanns Eisler de Berlin jusqu'en 2019.
En 2018, Errera a remporté le premier prix du concours international d'alto Yuri Bashmet après avoir remporté la deuxième place du 52e concours international d'instruments de Markneukirchen et le premier prix du concours international Rakovsky. Elle s'est produite dans des salles de concert telles que la Grande Salle du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, le Konzerthaus Berlin, la Philharmonie de Berlin et le Victoria Hall à Genève.
Karolina Errera est régulièrement invitée à des festivals internationaux tels que le Verbier Festival, Heidelberger Frühling, le Seiji Ozawa Academy Festival et Krzyżowa Music.
Elle joue un alto moderne de Haiko Seifert, qui lui est prêté par la Deutsche Stiftung Musikleben. Elle est également une ancienne boursière de la Berliner Philharmoniker’s Karajan Academy.
Karolina Errera a participé au projet 2014 Chamber Music Connects the World, aux côtés de Gidon Kremer, Christian Tetzlaff, Kim Kashkashian et Steven Isserlis. Elle a commencé ses études avec Tabea Zimmermann à la Kronberg Academy en octobre 2019. Ces études sont financées par le Dr Rolf M Schwiete Stiftung.

Nathanaël Gouin
Pianiste
--
Nathanaël Gouin est un soliste et musicien chambriste recherché, se produisant en Europe, en Asie, ou encore aux États-Unis. Il est invité dans des salles prestigieuses telles que la grande Salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris et la Cité de la musique à Paris, La Seine Musicale à BoulogneBillancourt, la Salle Rameau à Lyon, Bozar et la Salle Flagey à Bruxelles, sans oublier des festivals tels que ceux de La Roque d’Anthéron, de Radio France et Montpellier, ou encore Les Flâneries musicales de Reims, Piano aux Jacobins à Toulouse, Les Folles Journées de Nantes, Tokyo ou Varsovie. Dans le domaine du concerto, Nathanaël Gouin cultive un répertoire large et curieux, ce qui lui vaut des collaborations stimulantes avec de nombreuses formations : le Philharmonique de Liège, l’ensemble Les Siècles, Le New Japan Philharmonic, l’Orchestre National d’Île-deFrance, le Brussels Philharmonic, le Sinfonia Varsovia, ou encore le Chœur de Radio France. La musique de chambre est évidemment très présente dans sa vie artistique et il a le bonheur de côtoyer de grands interprètes tels que Augustin Dumay, Jean-Claude Pennetier, Michel Dalberto, José Van Dam ou Jerome Pernoo. Lauréat de nombreux concours internationaux, tel que le Concours Johannes Brahms à Pörtschach en Autriche (Premier Prix), le Concours de duos de Suède (Premier Prix), ou encore le Concours de Musique de chambre de Lyon, il est résident à la Fondation Singer Polignac au sein du Quatuor Brahma.
Pianiste
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Nathanaël Gouin est un soliste et musicien chambriste recherché, se produisant en Europe, en Asie, ou encore aux États-Unis. Il est invité dans des salles prestigieuses telles que la grande Salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris et la Cité de la musique à Paris, La Seine Musicale à BoulogneBillancourt, la Salle Rameau à Lyon, Bozar et la Salle Flagey à Bruxelles, sans oublier des festivals tels que ceux de La Roque d’Anthéron, de Radio France et Montpellier, ou encore Les Flâneries musicales de Reims, Piano aux Jacobins à Toulouse, Les Folles Journées de Nantes, Tokyo ou Varsovie. Dans le domaine du concerto, Nathanaël Gouin cultive un répertoire large et curieux, ce qui lui vaut des collaborations stimulantes avec de nombreuses formations : le Philharmonique de Liège, l’ensemble Les Siècles, Le New Japan Philharmonic, l’Orchestre National d’Île-deFrance, le Brussels Philharmonic, le Sinfonia Varsovia, ou encore le Chœur de Radio France. La musique de chambre est évidemment très présente dans sa vie artistique et il a le bonheur de côtoyer de grands interprètes tels que Augustin Dumay, Jean-Claude Pennetier, Michel Dalberto, José Van Dam ou Jerome Pernoo. Lauréat de nombreux concours internationaux, tel que le Concours Johannes Brahms à Pörtschach en Autriche (Premier Prix), le Concours de duos de Suède (Premier Prix), ou encore le Concours de Musique de chambre de Lyon, il est résident à la Fondation Singer Polignac au sein du Quatuor Brahma.

Astrid Jourdain
Illustratrice
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Astrid Jourdain a été formée en Arts P l a s t i q u e s e t e n A r t s A p p l i q u é s , principalement en Design de Mode, Textile et Environnement et en Illustration, notamment aux Ateliers de Sèvres et à l’Académie des Beaux-arts de Bruxelles. Ces différents cursus lui ont permis de développer sa sensibilité graphique, son approche de la matière, de la surface et du matériau. Son travail est aujourd’hui essentiellement onirique. Elle développe principalement des créations graphiques donnant à voir des univers peuplés de créatures et de végétations fantasmagoriques, mi réelles et miimaginaires, que l’on reconnait sans pouvoir toutefois les contextualiser dans un univers tangible. L’être humain, reste au centre des préoccupations de l’artiste, qui s’interroge sur le devenir de l’homme, sa place dans le monde, les codes de constructions de l’identité, etc. Ce hors champ est l’élément moteur de ses recherches et créations puisque chaque suite d’images porte un regard critique sur la société et le monde qui nous entoure, sous couvert d’un monde imaginaire auquel il nous est, a priori, difficile de nous identifier. Astrid Jourdain nous fait donc voyager à travers ses dessins, afin de mieux nous confronter à notre réalité, qu’elle dévoile sous une forme à l’apparence imaginaire, mais dont l’essence est enracinée dans notre quotidien.
Illustratrice
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Astrid Jourdain a été formée en Arts P l a s t i q u e s e t e n A r t s A p p l i q u é s , principalement en Design de Mode, Textile et Environnement et en Illustration, notamment aux Ateliers de Sèvres et à l’Académie des Beaux-arts de Bruxelles. Ces différents cursus lui ont permis de développer sa sensibilité graphique, son approche de la matière, de la surface et du matériau. Son travail est aujourd’hui essentiellement onirique. Elle développe principalement des créations graphiques donnant à voir des univers peuplés de créatures et de végétations fantasmagoriques, mi réelles et miimaginaires, que l’on reconnait sans pouvoir toutefois les contextualiser dans un univers tangible. L’être humain, reste au centre des préoccupations de l’artiste, qui s’interroge sur le devenir de l’homme, sa place dans le monde, les codes de constructions de l’identité, etc. Ce hors champ est l’élément moteur de ses recherches et créations puisque chaque suite d’images porte un regard critique sur la société et le monde qui nous entoure, sous couvert d’un monde imaginaire auquel il nous est, a priori, difficile de nous identifier. Astrid Jourdain nous fait donc voyager à travers ses dessins, afin de mieux nous confronter à notre réalité, qu’elle dévoile sous une forme à l’apparence imaginaire, mais dont l’essence est enracinée dans notre quotidien.

Bumjun Kim
Violoncelliste
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Né en 1994 en Corée du Sud, Bumjun arrive en France à l’âge de 7 mois. Il étudie dans la classe de Xavier Gagnepain au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt avant d’être admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à l’âge de 15 ans, dans la classe de Philippe Muller. Lauréat de nombreux prix dans divers concours comme le concours Leopold Bellan, Vatelot-Rampal, le concours international d’Osaka au Japon et demi finaliste au concours international Pablo Casals à Budapest, il est invité en 2011 en tant que Jeune Talent au Festival des Arcs pour interpréter la Sonate pour violoncelle seul de Zoltán Kodály, en direct de France Musique. Ayant intégré l’Académie Karajan de l’Orchestre Philharmonique de Berlin, il a le privilège de jouer la musique symphonique auprès des plus grands chefs d’orchestre de notre époque. Bumjun mène une vie active de chambriste dans des festivals tels que le festival de musique des Arcs, l’Académie Seiji Ozawa, le Centre de Musique de Chambre de Paris, le festival du Cap Ferret, le festival de Villefranche et le festival international de Tongyeong. Il joue actuellement un violoncelle de Giovanni Paolo Maggini sponsorisé par la fondation Kumho et est depuis l’année 2016, lauréat des fondations l’Or du Rhin, Safran et Banque Populaire.
Violoncelliste
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Né en 1994 en Corée du Sud, Bumjun arrive en France à l’âge de 7 mois. Il étudie dans la classe de Xavier Gagnepain au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt avant d’être admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à l’âge de 15 ans, dans la classe de Philippe Muller. Lauréat de nombreux prix dans divers concours comme le concours Leopold Bellan, Vatelot-Rampal, le concours international d’Osaka au Japon et demi finaliste au concours international Pablo Casals à Budapest, il est invité en 2011 en tant que Jeune Talent au Festival des Arcs pour interpréter la Sonate pour violoncelle seul de Zoltán Kodály, en direct de France Musique. Ayant intégré l’Académie Karajan de l’Orchestre Philharmonique de Berlin, il a le privilège de jouer la musique symphonique auprès des plus grands chefs d’orchestre de notre époque. Bumjun mène une vie active de chambriste dans des festivals tels que le festival de musique des Arcs, l’Académie Seiji Ozawa, le Centre de Musique de Chambre de Paris, le festival du Cap Ferret, le festival de Villefranche et le festival international de Tongyeong. Il joue actuellement un violoncelle de Giovanni Paolo Maggini sponsorisé par la fondation Kumho et est depuis l’année 2016, lauréat des fondations l’Or du Rhin, Safran et Banque Populaire.

Tristan Labouret
Médiateur du festival
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Musicien, pédagogue, musicologue, producteur radio, Tristan mène des activités multiples qui témoignent d’une double ambition de chercheur et de transmetteur. Persuadé que la vulgarisation est une activité noble qui nécessite les connaissances les plus pointues, il se montre exigeant, perfectionniste voire maniaque dans la recherche scientifique. Il peut ainsi passer des journées entières à n’étudier qu’une seule note : le l a du « diapason normal » (ancien standard méconnu du XIXe siècle). Face aux publics, il tire de son bagage musicologique des multitudes d’outils qui lui permettent de s’adresser à tous, petits et grands, mélomanes avertis ou simples curieux, sous toutes les formes de médiations possibles. Notes de programme, émissions radiophoniques, présentations de concerts ou conférences sont à ses yeux autant de « médias » via lesquels il s’efforce toujours de communiquer sa passion pour la musique. Ces activités riches et variées l’amènent à rencontrer sans cesse de nouveaux interlocuteurs, et à collaborer avec de prestigieuses institutions (Printemps des Arts de Monte-Carlo, Orchestre de Paris, festivals de Pâques et Août musical de Deauville, Orchestre de chambre de Paris…).
Médiateur du festival
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Musicien, pédagogue, musicologue, producteur radio, Tristan mène des activités multiples qui témoignent d’une double ambition de chercheur et de transmetteur. Persuadé que la vulgarisation est une activité noble qui nécessite les connaissances les plus pointues, il se montre exigeant, perfectionniste voire maniaque dans la recherche scientifique. Il peut ainsi passer des journées entières à n’étudier qu’une seule note : le l a du « diapason normal » (ancien standard méconnu du XIXe siècle). Face aux publics, il tire de son bagage musicologique des multitudes d’outils qui lui permettent de s’adresser à tous, petits et grands, mélomanes avertis ou simples curieux, sous toutes les formes de médiations possibles. Notes de programme, émissions radiophoniques, présentations de concerts ou conférences sont à ses yeux autant de « médias » via lesquels il s’efforce toujours de communiquer sa passion pour la musique. Ces activités riches et variées l’amènent à rencontrer sans cesse de nouveaux interlocuteurs, et à collaborer avec de prestigieuses institutions (Printemps des Arts de Monte-Carlo, Orchestre de Paris, festivals de Pâques et Août musical de Deauville, Orchestre de chambre de Paris…).

Shuichi Okada
Violoniste
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Né en 1995 à Bordeaux, Shuichi Okada débute l'étude du violon à l'âge de cinq ans. Il est admis au Conservatoire Supérieur de Paris à l'unanimité à l’âge de quinze ans, dans la classe de Roland Daugareil. Il est lauréat de nombreux concours internationaux qui lui donnent l'opportunité de jouer en soliste avec des orchestres tels que l'Orchestre lyrique d'Avignon, l'Orchestre de la Hochschule de Weimar, l'Orchestre symphonique de Nancy, l'Orchestre de chambre Nouvelle Europe, l'Orchestre philharmonique de Baden-Baden, le Philharmonique de Vogtland, l’Orchestre de Normandie... Shuichi est régulièrement invité à des festivals tels que le Festival Les vacances de Mr Haydn, le Festival de la Roque d'Anthéron, les Moments musicaux de La Baule, le Festival de Pâques de Deauville, le Festival de Giverny, le Festival Musique à Guéthary, Festival du Palazetto Bru Zane. Il enregistre son premier album en sonate avec le pianiste Clément Lefebvre chez le label Mirare. Deux nouveaux albums sont prévus l'année prochaine : les deux sextuors de Brahms chez le label B-records ainsi que l'octuor de Schubert. Shuichi est soutenu par la Fondation Safran ainsi que la Fondation l'Or du Rhin.
Violoniste
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Né en 1995 à Bordeaux, Shuichi Okada débute l'étude du violon à l'âge de cinq ans. Il est admis au Conservatoire Supérieur de Paris à l'unanimité à l’âge de quinze ans, dans la classe de Roland Daugareil. Il est lauréat de nombreux concours internationaux qui lui donnent l'opportunité de jouer en soliste avec des orchestres tels que l'Orchestre lyrique d'Avignon, l'Orchestre de la Hochschule de Weimar, l'Orchestre symphonique de Nancy, l'Orchestre de chambre Nouvelle Europe, l'Orchestre philharmonique de Baden-Baden, le Philharmonique de Vogtland, l’Orchestre de Normandie... Shuichi est régulièrement invité à des festivals tels que le Festival Les vacances de Mr Haydn, le Festival de la Roque d'Anthéron, les Moments musicaux de La Baule, le Festival de Pâques de Deauville, le Festival de Giverny, le Festival Musique à Guéthary, Festival du Palazetto Bru Zane. Il enregistre son premier album en sonate avec le pianiste Clément Lefebvre chez le label Mirare. Deux nouveaux albums sont prévus l'année prochaine : les deux sextuors de Brahms chez le label B-records ainsi que l'octuor de Schubert. Shuichi est soutenu par la Fondation Safran ainsi que la Fondation l'Or du Rhin.

Zéphyrin Rey-Bellet
Violoncelliste
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Né à Genève Zéphyrin prend ses premières leçons de violoncelle à l’âge 4 ans. Admis à 15 ans à la Haute Ecole de Musique de Genève, il y obtient son Master de soliste dans la classe de François Guye. En 2008, il a l'honneur de travailler les Trois Strophes sur le nom de Sacher avec Henri Dutilleux qui reconnaît en lui un remarquable interprète de sa musique et il joue les Trois Strophes lors d'un concert en hommage au compositeur, au Victoria Hall de Genève. Des engagements en tant que soliste l'amènent à se produire en Croatie, en Italie, en Suisse, en Lituanie, au Portugal, en Slovaquie et en Ukraine, avec des orchestres réputés. Il se produit également en récital ou en musique de chambre dans différents pays d'Europe et d’Asie. Il reçoit les conseils de grands violoncellistes, notamment N. Gutmann, J. Starker, P. Muller, G. Hoffman et travaille également au coté d’artiste renommé, N. Imai, P. Frank, S. Harada, ou encore G. Takàcs. Il est invité régulièrement de l'académie du maestro Seiji Ozawa. En 2009, Zéphyrin a fondé les Estivales de Megève, festival de musique classique dont il est depuis le directeur artistique.
Violoncelliste
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Né à Genève Zéphyrin prend ses premières leçons de violoncelle à l’âge 4 ans. Admis à 15 ans à la Haute Ecole de Musique de Genève, il y obtient son Master de soliste dans la classe de François Guye. En 2008, il a l'honneur de travailler les Trois Strophes sur le nom de Sacher avec Henri Dutilleux qui reconnaît en lui un remarquable interprète de sa musique et il joue les Trois Strophes lors d'un concert en hommage au compositeur, au Victoria Hall de Genève. Des engagements en tant que soliste l'amènent à se produire en Croatie, en Italie, en Suisse, en Lituanie, au Portugal, en Slovaquie et en Ukraine, avec des orchestres réputés. Il se produit également en récital ou en musique de chambre dans différents pays d'Europe et d’Asie. Il reçoit les conseils de grands violoncellistes, notamment N. Gutmann, J. Starker, P. Muller, G. Hoffman et travaille également au coté d’artiste renommé, N. Imai, P. Frank, S. Harada, ou encore G. Takàcs. Il est invité régulièrement de l'académie du maestro Seiji Ozawa. En 2009, Zéphyrin a fondé les Estivales de Megève, festival de musique classique dont il est depuis le directeur artistique.

Colin Scobie
Violoniste
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Né à Edinburgh en 1991, Colin Scobie est reconnu comme l'un des violonistes les plus créatifs et irrésistible de sa génération. En tant que soliste, il a été acclamé par la critique en Europe et au-delà avec des orchestres tels que Musica Alta Ripa, l'Orchestra of the Age of Enlightenment, La Serenissima, Scottish Ensemble et le Covent Garden Chamber Orchestra. Il a enregistré pour la radio BBC 3 et Radio Scotland à de nombreuses reprises et collaboré avec de grands musiciens tels que Marcia Crayford, Stephen Orton, Martino Tirimo, Moray Welsh, Colin Carr et Alexander Hohenthal. En 2010, Colin a été nommé second violon du Fitzwilliam Quartet avec lequel il a joué intensivement pendant deux ans et tourné à travers l'Europe, l'Afrique et l'Amérique. Sa volonté d'explorer les multiples possibilités du repertoire pour quatuor à cordes et de leader un ensemble jeune et dynamique l'a amené à rejoindre le Maxwell Quartet en tant que premier violon en 2013. Colin a commencé le violon à l'âge de 8 ans puis il a étudié à St Mary’s Music School d'Edinburgh, avant d'intégrer le Royal College of Music de Londres où il a étudié auprès de Dona Lee Croft et Lucy Russell.
Violoniste
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Né à Edinburgh en 1991, Colin Scobie est reconnu comme l'un des violonistes les plus créatifs et irrésistible de sa génération. En tant que soliste, il a été acclamé par la critique en Europe et au-delà avec des orchestres tels que Musica Alta Ripa, l'Orchestra of the Age of Enlightenment, La Serenissima, Scottish Ensemble et le Covent Garden Chamber Orchestra. Il a enregistré pour la radio BBC 3 et Radio Scotland à de nombreuses reprises et collaboré avec de grands musiciens tels que Marcia Crayford, Stephen Orton, Martino Tirimo, Moray Welsh, Colin Carr et Alexander Hohenthal. En 2010, Colin a été nommé second violon du Fitzwilliam Quartet avec lequel il a joué intensivement pendant deux ans et tourné à travers l'Europe, l'Afrique et l'Amérique. Sa volonté d'explorer les multiples possibilités du repertoire pour quatuor à cordes et de leader un ensemble jeune et dynamique l'a amené à rejoindre le Maxwell Quartet en tant que premier violon en 2013. Colin a commencé le violon à l'âge de 8 ans puis il a étudié à St Mary’s Music School d'Edinburgh, avant d'intégrer le Royal College of Music de Londres où il a étudié auprès de Dona Lee Croft et Lucy Russell.

Camille Vasseur
Violoniste - Directrice du festival
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Née à Troyes en 1989, Camille commence le violon à l'école de musique de St Julien les Villas. Elle est aujourd'hui soliste de l'Opéra National de Lorraine. Après ses études à Bâle dans la classe de Raphaël Oleg et à Munich auprès de MiKyung Lee, elle obtient un master d'interprétation à l'unanimité. En 2011 et 2012 Camille est violon solo de l’Orchestre Français des Jeunes. En tant que chambriste, elle s'est formée avec le Quatuor Manfred à Dijon puis à Bâle dans la classe de Walter Levin (Quatuor Lasalle) et Rainer Schmidt (Quatuor Hagen). En 2013 elle accompagne la danseuse Marie-Claude Pietragalla dans son spectacle hommage à Jean Sébastien Bach sur les trois Partitas pour violon. Elle est invité en 2015 à se produire en concert à Houston avec le Quatuor Rolston dans l'octuor de Mendelssohn. De 2014 à 2017, elle est membre de l'académie du Gewandhausorchester de Leipzig puis du Bayerische Staatsorchester de Munich. Elle s'est produite dans les plus grandes salles telles que les Konzerthaus de Vienne et Berlin, le Lincoln Center de New York, le Suntory Hall de Tokyo, le John F.Kennedy Center de Washington, l'Opéra de Tel Aviv.
Violoniste - Directrice du festival
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Née à Troyes en 1989, Camille commence le violon à l'école de musique de St Julien les Villas. Elle est aujourd'hui soliste de l'Opéra National de Lorraine. Après ses études à Bâle dans la classe de Raphaël Oleg et à Munich auprès de MiKyung Lee, elle obtient un master d'interprétation à l'unanimité. En 2011 et 2012 Camille est violon solo de l’Orchestre Français des Jeunes. En tant que chambriste, elle s'est formée avec le Quatuor Manfred à Dijon puis à Bâle dans la classe de Walter Levin (Quatuor Lasalle) et Rainer Schmidt (Quatuor Hagen). En 2013 elle accompagne la danseuse Marie-Claude Pietragalla dans son spectacle hommage à Jean Sébastien Bach sur les trois Partitas pour violon. Elle est invité en 2015 à se produire en concert à Houston avec le Quatuor Rolston dans l'octuor de Mendelssohn. De 2014 à 2017, elle est membre de l'académie du Gewandhausorchester de Leipzig puis du Bayerische Staatsorchester de Munich. Elle s'est produite dans les plus grandes salles telles que les Konzerthaus de Vienne et Berlin, le Lincoln Center de New York, le Suntory Hall de Tokyo, le John F.Kennedy Center de Washington, l'Opéra de Tel Aviv.
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